•03/07/2022• Circus I love you two – Circus I love you

Le chapiteau de la compagnie Circus I love you s’est installé le temps d’un week-end devant le 37e Parallèle (Tours) pour dévoiler le second opus de son spectacle, intitulé Circus I love you two. En rentrant sous le chapiteau nous sommes accueillis et placés par les artistes en costumes scintillants. Également musiciens, ces artistes pluridisciplinaires vont nous montrer une partie de l’étendue de leur talent. Trois duos se présentent successivement. Au commencement il s’enlacent. Pour clore leurs passages, ils s’enlacent à nouveau.

Le premier duo féminin / masculin incarné par Sade Kamppila & Julien Auger, propose du main à main, une suspension par les cheveux et pour finir un équilibre tête contre tête en montée puis descente d’échelle. Les deux artistes sont vêtus de noir et jaune. Le couple porte un crop top à bretelles fines et un pantalon large. La proposition artistique reste très classique et la mise en scène dépouillée pardonne moins les erreurs qui sont plus visibles. Ce sont les raisons pour lesquelles j’ai été moins séduite par cette partie du spectacle. Cependant, j’ai apprécié l’inversion de rôles, notamment lorsque la femme devient porteur et l’homme voltigeur.

Le second duo masculin composé de Benoît Fauchier & Oskar pourrait être considéré comme un quatuor. Car en effet, les instruments de musique ont la part belle au cœur de leurs acrobaties. Parfois agrès, parfois compagnons de route, l’accordéon et la double basse sont de véritables protagonistes dans le spectacle. Le couple débute par une joute de percussion corporelle et poursuit par des figures avec les instruments et les roues cyr. A cette occasion, j’ai découvert l’agrès original, une sorte de roue cyr coudée. Sa forme graphique permet de nouveaux équilibres.

Le dernier duo féminin / masculin composé de Philomène Perrenoud & Félix Greif, insuffle une toute autre dynamique. Ce couple présente tout d’abord un numéro de funambulisme puis la planche coréenne. Le rythme haletant des acrobaties sur la planche coréenne nous fascine.

La musique jouée en live confère une belle atmosphère au spectacle. Les musiciens ne se trouvent pas sur scène mais sur une plateforme surplombant la piste.

Vous souhaitez voir si Circus I love you s’installe dans votre ville ? >>ici<<

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *